7 février 2019
Pilote de Wickham âgée de 16 ans
Alicia Robitaille confiante en ses moyens pour le Grand Prix de Valcourt
Par: Alain Bérubé

Alicia Robitaille tentera de remporter les grands honneurs en catégorie Junior 340, lors des épreuves de motoneige sur ovale, au Grand Prix de Valcourt.(photo en action: courtoisie Vigno)

Âgée de 16 ans, Alicia Robitaille fait sa marque en tant que pilote de motoneige. La jeune Wickhamoise est prête à en mettre la plein la vue lors du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, qui débutera ce vendredi 8 février.

Alicia en sera à sa troisième participation, dans la catégorie Junior 340, sur la piste ovale du Circuit Yvon-Duhamel.

« En 2017, un accident m’a empêchée de compléter l’épreuve. Mais l’an dernier, j’ai pu obtenir une seconde place lors des courses du samedi. J’étais vraiment très contente de ce résultat », affirme-t-elle.

Celle qui portera le numéro 97 pour l’équipe Samson Racing croit en ses moyens. Inspirée par les exploits de Sabrina Blanchet sur la piste ovale, Alicia entend faire également sa marque.

« À Valcourt, je vise la victoire ou au moins le second rang. Je m’améliore de course en course et en tant que femme, je n’ai aucun complexe face aux compétiteurs qui sont en général des hommes. J’espère éventuellement poursuivre ma carrière en catégorie 500 et, jusqu’à maintenant, ça s’annonce très bien! », déclare Alicia.

La jeune pilote a évidemment très hâte de participer au Grand Prix de Valcourt durant le week-end.

« Des membres de ma famille et quelques amis seront là pour m’encourager. J’adore l’adrénaline et l’ambiance qui entourent cette compétition », conclut-elle.

image