3 janvier 2020
Hockey scolaire
Alexis Dumont monte la garde chez les Sénateurs
Par: Annie Gagnon

Alexis Dumont pose fièrement avec la bannière des gagnants lors du Miracle Holiday Classic de Lake Placid,

À sa toute première saison chez les Sénateurs du Collège Saint-Bernard, dans la catégorie M13 Majeur, Alexis Dumont connaît beaucoup de succès devant la cage de sa formation. Ses performances permettent d’ailleurs à l’équipe de se démarquer au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire.

Publicité
Activer le son

Après la dernière saison où il a évolué pour les Voltigeurs pee-wee AA dans la Ligue de l’Estrie, Alexis a souhaité se présenter au camp d’entraînement des Sénateurs du Collège Saint-Bernard.

Même s’il a été le plus jeune hockeyeur à sauter sur la patinoire lors de la sélection, le gardien valois s’est illustré par son style, ses déplacements et sa rapidité. L’état-major drummondvillois a donc réquisitionné les services du cerbère.

À huit matchs de conclure leur saison régulière, les Sénateurs occupent le 3e rang du classement général de la Ligue de hockey préparatoire scolaire, qui compte 17 formations. Pour l’instant, les représentants drummondvillois ont une fiche de 13 victoires et sept défaites, dont une en tirs de barrage.

Alexis contribue largement au succès des siens en cumulant une fiche de neuf victoires et deux défaites, dont une en tirs de barrage.

« Alexis a réellement progressé depuis l’an dernier. Il pratique trois fois par semaine, dont deux fois avec un entraîneur de gardiens de but. Alexis est content de sa saison, mais il travaille fort pour obtenir ces résultats. Il étudie beaucoup pour être certain d’avoir de bons résultats scolaires afin de ne pas manquer de pratiques.

Autant il s’est amélioré sur la glace, autant ses résultats scolaires ont augmenté », note Maxime Dumont, père de l’athlète.

Tournoi à Lake Placid

Au début décembre, les Sénateurs M13 Majeur ont pris la route de Lake Placid afin d’y disputer le « Miracle Holiday Classic ».

En ronde préliminaire, les Drummondvillois ont été impeccables en défaisant, coup sur coup, les équipes de Binghamton, North Jersey et Lewiston. Leurs performances leur ont permis de se tailler une place pour le match final, ayant comme enjeu la médaille d’or du tournoi.

« Alexis a accordé un seul but pendant le tournoi. Il a aidé l’équipe à remporter le deuxième match de la ronde préliminaire, où son équipe a renversé les Avalanches de North Jersey 6 à 1, ainsi que la grande finale, où ils ont blanchi le Thunder d’Adirondack 6 à 0 », relate le père du gardien.

C’est donc avec la médaille d’or au cou que les Sénateurs ont effectué leur retour au Québec.
L’équipe prend maintenant une pause bien méritée et reviendra à la charge, le samedi 18 janvier, en rencontrant le Séminaire Saint-Joseph, à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

image