22 avril 2020
En tant qu’entraîneur-adjoint
Alexandre Touchette joint les Griffons du Cégep de l’Outaouais
Par: Alain Bérubé

Alexandre Touchette

Alexandre Touchette, qui a notamment tiré son épingle du jeu au sein des Olympiques de Gatineau, de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, continuera de faire briller sa région d’adoption. Ce Valois d’origine vient d’être nommé entraîneur-adjoint des Griffons du Cégep de l’Outaouais, qui se lancera dans l’aventure du hockey cet automne.

Publicité
Activer le son

Âgé de 30 ans, le fils de Benoît Touchette et de Carmen Desrosiers est très heureux de participer à ce nouveau défi. Le club fera partie de la première division du Réseau du sport étudiant du Québec.

« Les Griffons sont partenaires de l’Intrépide de Gatineau midget AAA, une formation avec laquelle j’ai collaboré jusqu’à tout récemment. J’ai d’ailleurs fréquenté ce cégep alors que je jouais pour les Olympiques », mentionne Alexandre Touchette.

Ce dernier a d’ailleurs eu un solide parcours en tant que hockeyeur. Le joueur de centre – qui a intégré à Gatineau un style plus défensif – a par la suite évolué avec les Foreurs de Val-d’Or. Il a eu la chance de faire partie des Olympiques, qui ont remporté en 2008 la Coupe du Président.

« J’ai par la suite joué pour les Gee-Gee de l’Université d’Ottawa, durant trois saisons, pour ensuite faire partie brièvement d’une équipe à Nice, en France, en division 1, et ensuite terminer ma carrière au sein de la Ligue nord-américaine de hockey, à Saint-Georges-de-Beauce et à Cornwall », mentionne Alexandre Touchette.

Sous la direction de l’entraîneur-chef Maxime Villeneuve-Ménard, Alexandre Touchette sera en charge du développement individuel des attaquants.

« C’est un très beau défi que j’ai hâte de relever. Je travaille comme fonctionnaire à Ottawa, mais le hockey a toujours une grande place dans ma vie. Notre équipe sera compétitive et il y aura du très bon hockey à Gatineau. On espère bien sûr que la crise du coronavirus ne nous empêchera pas de démarrer nos activités tel que prévu cet automne, mais notre équipe est prête! », conclut-il.

 

image