16 février 2022
Demande faite au ministère des Transports
Acton Vale veut un radar photo sur la route 116
Par: Alain Bérubé

La Ville d’Acton Vale espère que le ministère des Transports installera un radar photo sur la route 116, près du Club de golf d’Acton Vale.

Quelques mois après le tragique accident coûtant la vie à Maxime Cusson, un Valois âgé de 26 ans, la Ville d’Acton Vale a demandé au ministère des Transports d’installer un radar photo sur la route 116.

Publicité
Activer le son

L’accident qui a eu lieu le 12 octobre, près du Club de golf d’Acton Vale, avait semé la consternation. La mère de la jeune victime, Rachel Durocher, avait alors lancé une pétition virtuelle afin de faire ajouter des lignes doubles dans ce secteur.

La vitesse excessive a été mise en cause dans ce drame et le maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau, souhaite qu’un radar photo contribue à régler la situation.

« Nous voulons ainsi donner suite aux efforts de Mme Durocher. On souhaite un radar photo fixe, qui par sa présence en tout temps, fera réfléchir les automobilistes qui roulent trop rapidement », soutient-il.
Mme Durocher est ravie de la nouvelle.

« C’est une belle initiative. Si ça peut faire changer les choses et rendre les gens un peu plus responsables au volant, tant mieux », exprime-t-elle.

Un radar photo mobile a été installé en 2015 sur la route 139, entre Acton Vale et Roxton Falls, soit à la limite municipale du Canton de Roxton et à l’intersection du 1er Rang de Sainte-Christine et du chemin Lavallée.

image