15 mai 2024 - 07:00
Défi pissenlits 2024
Acton Vale retarde la tonte dans six endroits stratégiques
Par: Véronique Lemonde

Pour une troisième année consécutive, la Ville d’Acton Vale participe au Défi pissenlits en retardant la tonte de la pelouse sur certains de ses terrains et parcs. Cependant, la Ville n’a pas augmenté la superficie consacrée à ce défi et se consacre toujours sur les mêmes six lieux stratégiques exempts de tonte jusqu’à la fin du mois de mai.

Publicité
Activer le son

Les lieux choisis sont la rue MacDonald (de la rue Dalpé à la rue du Marché), la rue Bernier, les terrains du Vélogare, de l’hôtel de ville, du Centre sportif et ceux sur la Route 139, au coin du 2e Rang. « Les sports recommencent en mai, donc, naturellement, nous tondons les parcs à installations sportives, de même que le parc Donald-Martin qui est plus achalandé. Nous n’avons pas vraiment de commentaires néfastes des citoyens lors de ce défi », précise le directeur général Stéphane Chagnon.

Le Défi pissenlits est encouragé à la grandeur du Québec afin de fournir aux pollinisateurs leurs premières sources de nectar et de pollen au printemps, dont les pissenlits constituent la principale source.

image