19 janvier 2022
Limites de vitesse
Acton Vale fait preuve de vigilance
Par: Alain Bérubé

Des panneaux de vitesse, officialisant que la vitesse maximale est de 30 km/h, seront bientôt installés sur la rue Bergeron et dans un secteur de la rue Ricard.

Afin de diminuer les accidents sur son réseau routier, notamment dans les quartiers résidentiels, la Ville d’Acton Vale fait preuve de vigilance et prend les moyens nécessaires pour atteindre son objectif.

Publicité
Activer le son

Le conseil municipal a récemment adopté un règlement décrétant les limites de vitesse maximales permises sur certaines rues ainsi que dans des zones scolaires et parcs.

Deux rues s’ajoutent officiellement à celles qui ont une vitesse maximale autorisée de 30 km/h, soit Bergeron et Ricard, pour le secteur situé entre les rues du Marché et McClure.

La rue Bergeron est à proximité du Centre sportif, alors que le tronçon de la rue Ricard visé par la réglementation est situé près du CHSLD de la MRC d’Acton.

« Dans les faits, la vitesse était déjà établie à 30 km/h pour ces deux rues. Mais il n’y avait aucun panneau routier pour l’indiquer. Ça devrait être réglé bientôt. Par ailleurs, une demande a été faite au ministère des Transports afin d’ajouter des panneaux routiers pour la traverse de piétons située à l’intersection de la route 139 et de la 4e Avenue », explique le maire Éric Charbonneau.

Ce dernier croit qu’il y a encore trop d’automobilistes qui roulent à une vitesse excessive.

« La Ville prend cette problématique au sérieux et espère que la population sera davantage sensibilisée aux dangers de la vitesse au volant. La Sûreté du Québec effectue régulièrement des opérations radar, ce qui fera, je l’espère, une bonne différence », conclut M. Charbonneau.

image