18 avril 2018
Accident de travail mortel chez Beaulieu Canada
Par: Alain Bérubé
Un accident de travail a coûté la vie, vendredi soir, à un employé de Beaulieu Canada.

Un accident de travail a coûté la vie, vendredi soir, à un employé de Beaulieu Canada.

Un employé du manufacturier de couvre-planchers Beaulieu Canada, à Acton Vale, a perdu la vie vendredi soir à la suite d’un accident de travail.

La victime est André Plante, âgé de 48 ans. L’incident est survenu vers 20 h 40 dans le département de la distribution.

Selon des informations fournies par la Sûreté du Québec et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), l’employé serait tombé d’un chariot élévateur à la suite d’une collision avec un camion. Écrasé par des marchandises, la victime aurait subi des blessures importantes à la tête. Le décès a été constaté sur place.

Un témoin du drame a par ailleurs été hospitalisé après avoir subi un choc nerveux.

« Nous n’avons pas encore tous les détails en main, mais des inspecteurs étaient sur place vendredi afin d’établir plus précisément les circonstances entourant cet accident de travail. Un rapport d’enquête devrait être dévoilé dans environ six mois, en espéant que ça contribue à éviter un autre drame du genre », mentionne Héloïse Bernier-Leduc, responsable des communications et des relations publiques à la direction régionale de la Yamaska pour la CNESST.

Par voie de communiqué, Beaulieu Canada a tenu à présenter ses condoléances à la famille, aux collègues et amis de la victime, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté touchée par cette tragédie. Elle assure qu’un service gratuit d’assistance psychologique est accessible pour les employés et leurs proches.

« Cet incident tragique nous rappelle que la santé et la sécurité représentent un enjeu majeur, autant pour les employés que pour l’entreprise. Cela nous rappelle également que c’est la responsabilité de chacun de nous, en tant qu’équipe, de faire de la santé et sécurité une valeur indissociable de qualité de vie au travail », déclare l’entreprise.

image