17 juillet 2024 - 07:00
Canton de Roxton
À la découverte de l’agneau
Par: La Pensée de Bagot

Dominic Châtelain et Chantal Boulé, propriétaires de l’entreprise ovine. Photo gracieuseté�

Toujours dans le but de connecter les citadins au milieu agricole, la famille Châtelain-Boulé, propriétaire de la bergerie Les Trouvailles Gourmandes du Canton depuis 2008, offre plusieurs activités cet été.

Publicité
Activer le son

« En plus de faire découvrir l’élevage de moutons à nos invités, nous voulons faire vivre une expérience gustative », mentionne Chantal Boulé, copropriétaire de la ferme familiale. Les journées d’ouverture de la boutique sont maintenant du mercredi au dimanche jusqu’au 18 août. À l’intérieur de ces heures d’ouverture, il est possible de réserver des places pour une visite de la bergerie, suivie d’une dégustation les dimanches.

Ayant récemment obtenu un permis de préparation, la famille tient également des samedis pique-nique et moutons où il vous est possible de voir les animaux et de savourer un délicieux repas dans un décor champêtre « Pour le moment, nous avons trois dates au calendrier pour cette nouvelle formule, soit le 20 juillet, le 24 août et le 3 octobre. Chaque samedi sera composé d’un repas différent. Tout ça dans le but de montrer la multitude de possibilités que l’on peut cuisiner avec de l’agneau », indique Dominic Châtelain, aussi copropriétaire de l’entreprise.

Aussi, le site Web de l’entreprise agrotouristique a fait peau neuve. On y trouve dorénavant une description de la ferme et de ses bergers, des idées-recettes, les points de vente, les activités à venir ainsi qu’une toute nouvelle boutique en ligne. Il est maintenant possible de se procurer les délicieux produits provenant de la ferme, soit par cueillette à la ferme ou par livraison à domicile.

Étant toujours présents dans l’organisation Terego pour une deuxième année consécutive, les campeurs membres de la plateforme www.terego.ca peuvent venir passer une nuit à la ferme pendant la saison estivale.

Les Trouvailles Gourmandes du Canton mettent en pratique la commercialisation en circuit court en mettant plus de 500 agneaux en marché par année. Il est possible de réserver sur le site Web pour les diverses activités au www.lestrouvailles gourmandes.com.

image