15 octobre 2025 - 07:00
Municipales 2025
Deux postes de maire en élection dans la région de Valcourt
Par : Véronique Lemonde

Parmi les municipalités de la MRC du Val-Saint-François desservies par LA PENSÉE, deux postes de maire seront en élection le 2 novembre. Il s’agit des postes de maire de Racine et de Lawrenceville.

Publicité
Activer le son

Seul le Canton de Valcourt voit l’ensemble de son conseil municipal être élu sans opposition. Dans les six municipalités des alentours de Valcourt, 10 courses auront lieu, soit 23,8 % des postes d’élus. Ce sont 53 personnes qui ont soumis leur candidature pour un poste d’élu durant la période de mise en candidature. De ce nombre, 11 sont des femmes (20,7 %).

La Ville de Valcourt aura deux de ses sièges de conseiller en élection. Le siège 1 sera disputé par la conseillère sortante Marie-Claire Tétreault et par Alex Gagné, alors que le siège 6 est convoité par le conseiller sortant Julien Bussières et Jean-Pierre Séguin.

À Racine, seul le poste de maire ira en élection. Sollicitant un deuxième mandat, Mario Côté devra affronter Francis Pomerleau. À Lawrenceville, le maire sortant Derek Grilli, qui demande un troisième mandat, devra se mesurer au conseiller qui occupait le siège 2 auparavant, Éric Bossé. Des élections auront aussi lieu pour le siège 1 entre Mario Casavant et Alexis Tessier et pour le siège 6 entre le conseiller sortant Réal Delorme et Réjean Ratté.

À Sainte-Anne-de-la-Rochelle, seul le siège 2 est en jeu, avec l’affrontement entre le conseiller sortant Denis Vel et Réjean L’Écuyer. La Municipalité de Bonsecours a trois postes de conseillers en élection. Il s’agit des sièges 1 (Georges Halasz, Yannick Neveux et Pierre Rioux), 4 (Louis-Philippe Auger, conseiller sortant, et Valérie Berger) et 5 (Joël Bouthillette et Denis Tessier).

image