La benjamine, Myriam, a complété un marathon complet dans un temps de 3 heures, 23 minutes et 21 secondes, soit une allure moyenne de 4,50 minutes par kilomètre.
La performance de la coureuse lui a permis de prendre le 10e rang sur 321 coureuses chez les Femmes 30 à 39 ans et la 41e place sur 1142 coureuses dans la catégorie Femmes, tous âges confondus.
« C’était une seconde expérience de marathon pour moi. Je me suis préparée en courant environ 50 kilomètres par semaine depuis plusieurs mois. Mon objectif était de franchir la distance en 3 h 25 et je suis fière d’avoir réussi à atteindre ce temps. Participer au Marathon de Montréal a été une belle expérience, mais je ne prévois pas la répéter. Je me tournerai plutôt vers des épreuves de moins grande envergure comme le Marathon de Granby où la course se déroule de façon plus fluide. Je compte néanmoins me fixer de nouveaux défis, notamment en cherchant à améliorer mes temps de course », affirme Myriam Clément.
L’aînée, Laurence, a complété un demi-marathon dans un temps de 1 heure 41 minutes et 19 secondes avec une allure moyenne de 4,49 minutes par kilomètre, ce qui lui a permis de terminer sa course au 48e rang sur 1491 participantes chez les Femmes 30 à 39 ans et en 155e position chez les Femmes, tous âges confondus.