Le mardi 16 septembre, il aura fallu disputer huit manches pour déterminer le gagnant de la troisième rencontre. Ce sont les Pirates qui ont eu gain de cause en inscrivant une victoire de 2 à 1.
L’offensive des Castors a été bâillonnée par le lanceur des Pirates, Jake Young. Ce dernier, qui a lancé l’entièreté du match, a permis seulement quatre coups sûrs et un point mérité aux Valois.
Déric Lamontagne, Douglas Toro, Jean-François Delisle et Samuel Roussy ont frappé un simple chacun lors de cette rencontre.
Au monticule, venu en relève à Bryan Corona et Abrahan Lopez, Dauris Lopez Martinez a officié pendant trois manches où il a accordé seulement deux coups sûrs et le point qui a permis aux Pirates d’inscrire un premier gain dans cette série 4 de 7.
Quatrième rencontre
Deux jours plus tard, au stade Richard-Lafontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu, les protégés de Johan Ochoa ont retrouvé leurs bâtons pour signer une victoire de 11 à 4.
L’offensive valoise s’est dégourdie pour cogner 11 coups sûrs, dont un circuit de Jean-François Delisle (1cs, 1pp), un double et un triple de Germin Lopez (2cs, 1pp) et des doubles de David Gauthier (1cs, 2pp), Reinaldo Ramirez (1cs, 2pp) et Déric Lamontagne (1cs).
Au monticule Félix Côté a hérité de cette victoire. Il a lancé trois manches au cours desquelles il a donné sept coups sûrs, dont un circuit. En relève, David Gauthier a permis trois coups sûrs et un point non mérité.
Calendrier
Au moment de mettre sous presse, le vendredi 19 septembre, jour du cinquième duel, l’issue de la série n’était pas encore connue, mais les Castors étaient en avance 3 à 1. S’ils remportent la série, les porte-couleurs valois poursuivront leur parcours contre le gagnant de l’autre série de division, soit l’Unicanvas de Thetford Mines ou le Cactus de Victoriaville.
Pour plus d’informations sur le calendrier des Castors, visitez le lbmq.ca.