17 septembre 2025 - 07:00
Finale de division
Les Castors dominent la série contre les Pirates
Par : Annie Gagnon

Gabriel Chiasson s’est démarqué lors du deuxième match de la série finale de division avec quatre coups sûrs, dont deux doubles et trois points produits. Photo gracieuseté

Les Castors d’Acton Vale ont dû patienter jusqu’au septième match de la série opposant les Jets de Montréal aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu pour connaître leurs adversaires en finale de la division Louisville-Slugger. Ce sont finalement les Pirates qui ont obtenu leur laissez-passer pour cette dernière étape qui déterminera les grands finalistes de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Publicité
Activer le son

Ce sont les Castors qui dominent actuellement la finale de division avec des victoires à leurs deux premiers matchs de cette série.

Lors de la première rencontre face aux Pirates, les hommes de Johan Ochoa sont revenus de l’arrière pour signer un gain de 6 à 4.

Venu en relève de Marcos Encarnacion, le lanceur Dauris Lopez Rodriguez a signé sa première victoire en séries avec les Castors. Par la suite, Abrahan Lopez est venu clore la rencontre en lançant deux manches au cours desquelles il n’a permis qu’un but sur balles, retirant cinq frappeurs sur des prises, ajoutant ainsi un sauvetage à sa fiche.

En offensive, David Gauthier (1cs, 2pp), Leonardo Ochoa (2cs, 1pp) et Reinaldo Ramirez (2cs, 1pp) ont mené l’attaque des Castors.

Solide victoire des Castors

Lors du deuxième match, les Castors ont lessivé leurs adversaires en signant une victoire de 20 à 3. Les porte-couleurs valois ont frappé pas moins de 20 coups sûrs dans ce duel à sens unique.

Déric Lamontagne (2cs, 2pp), Emmanuel Forcier (3cs, 3 pp), Samuel Roussy (3cs, 3pp) et Gabriel Chiasson (4cs, 3pp) ont frappé des doubles dans la victoire, alors que Leonardo Ochoa a cogné un circuit et produit 4 points.

Calendrier

La série entre les Castors d’Acton Vale et les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu se poursuivra dans les prochains jours.

Hier, le mardi 16 septembre, les deux équipes ont disputé le troisième match de la série, mais l’issue de la rencontre n’était pas connue au moment d’écrire ces lignes.

La quatrième joute de cette série 4 de 7 sera disputée ce jeudi 18 septembre à 20 h, au stade Richard-Lafontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Si nécessaire, le cinquième match de cette finale de division se déroulera le vendredi 19 septembre à 20 h, au stade Léo-Asselin. Toujours si nécessaire, la série se transportera du côté de Saint-Jean-sur-Richelieu pour le sixième match prévu le dimanche 21 septembre, à 18 h.

Finalement, le septième et dernier match de cette série sera disputé, au besoin, au stade Léo-Asselin, le mardi 23 septembre, à 20 h.

image