10 septembre 2025 - 07:00
Tournoi de fin de saison
Mission accomplie pour l’ASMAV
Par : Annie Gagnon

Action et bonne humeur étaient au rendez-vous pour le tournoi de fin de saison de l’ASMAV. Photo gracieuseté

L’Association du soccer mineur d’Acton Vale (ASMAV) a clos sa saison en beauté avec la tenue de son tournoi annuel. Lors de cet événement festif et rassembleur, qui s’est déroulé sur les terrains adjacents à la Polyvalente Robert-Ouimet, 42 équipes ont disputé 75 matchs pour couronner les grands gagnants de la saison 2025.

Publicité
Activer le son

C’est sous un ciel radieux que les 500 joueurs formant l’ASMAV ont compétitionné pour l’obtention du championnat de la saison estivale. Voici donc les gagnants et finalistes de chacune des catégories :

Dans la catégorie U8, les Verts de Sainte-Christine ont blanchi les Mauves de Roxton Falls, par la marque de 2 à 0.

Dans la catégorie U10, les Verts de Sainte-Christine ont défait les Jaunes de Roxton Falls par le compte de 5 à 3.

Dans la catégorie U12, les Rapides de Saint-Germain ont muselé les Jaunes de Roxton Falls pour se sauver avec une victoire de 2 à 0.

Dans la catégorie U15, les Bleus d’Upton ont eu le meilleur sur les Verts de Sainte-Christine au compte de 2 à 1.

Finalement, dans la catégorie senior, ce sont les Rouges d’Acton Vale qui ont remporté les grands honneurs grâce à une victoire de 2 à 0 sur les Verts de Sainte-Christine.

Pour la présidente de l’ASMAV, Angélique Bochatay, le bilan est très positif.

« Le tournoi, tout comme la saison, a connu un réel succès. Je remercie tous les bénévoles ainsi que tous les arbitres pour leur travail dévoué et leur contribution essentielle à l’organisation d’un gros festival comme celui-ci. Le tournoi fut une réussite grâce aux centaines de spectateurs et de cloreune ambiance conviviale et bienveillante. Je suis très fière de l’attitude exemplaire de tous les joueurs. Au cours des dernières années, nous avons pris de l’expérience en tenant compte des commentaires et des suggestions de nos membres, ce qui nous a permis de livrer un tournoi presque parfait. Durant les trois jours qu’a duré l’événement, j’ai vu des étoiles et de la détermination dans les yeux des petits et des grands et, pour moi, cela signifie mission accomplie », a conclu Mme Bochatay.

image