« L’idée d’une conférence sur ce sujet, c’est vraiment de voir au-delà des clichés sur la danse contemporaine, d’apprivoiser le bon vocabulaire et d’accueillir la danse. Je donne toujours des explications aussi sur l’histoire de la danse, sur les pionniers de ce domaine et sur les codes de cet art. Je projette aussi des extraits vidéos pour illustrer le tout », explique Alexandra Caron, qui fait aussi partie du Projet Héritage de Margie Gillis depuis plus de sept ans.
Le Projet Héritage présentait tout l’été des performances à l’église St.Mark à Acton Vale. « Acton Vale a la chance de recevoir ces spectacles de danse contemporaine grâce à la Fondation et je crois que cela ouvre le dialogue sur notre art. De plus en plus, nous remarquons que les mêmes personnes reviennent lors de nos performance et l’énergie circule, car ici, dans la région, nous pouvons développer une belle proximité avec le public. Chaque fois, nous avons une très belle réception de la part des gens. »
Cette conférence d’Alexandra Caron est gratuite et rendue possible grâce à la participation de la MRC d’Acton. Il est possible de s’inscrire à la conférence en cherchant Zeffy – Conférence Qu’est-ce que la danse contemporaine? dans un moteur de recherche sur Internet.