S’il est réélu, le maire de Saint-Théodore-d’Acton, Guy Bond, approchera les 30 ans de vie politique municipale au terme de ce nouveau mandat. Il ne s’attend pas à devoir poser des pancartes électorales en septembre alors qu’en 25 ans de politique municipale, dont une dizaine d’années comme conseiller, il n’a jamais eu d’opposition lors des élections. Il est confiant que la population lui accordera à nouveau son appui.
« La raison principale pour laquelle j’ai choisi de me présenter est mon équipe, autant de conseillers que d’employés », a-t-il déclaré. À sa connaissance, les conseillers souhaitent également tous se faire réélire.
M. Bond désire surtout continuer de faire grandir la Municipalité qui est passée de 1450 à 1650 citoyens en environ 15 ans. Il souhaite être là pour voir sortir de terre un troisième développement résidentiel en tant que maire. Il espère que la pelletée de terre de ce développement futur aura lieu au printemps 2027. Ce projet verra le jour derrière la Caisse populaire Desjardins installée sur la rue Principale.
M. Bond se réjouit qu’un tel développement puisse contribuer à réduire les comptes de taxes qu’il soutient être déjà parmi les plus bas dans la région.Toutefois, il prévoit que des choix financiers difficiles devront être faits pour concrétiser ce développement, car les coûts que celui-ci engendrera seront élevés. Il a tenu à rappeler que la Municipalité n’a actuellement aucune dette et a investi déjà 3 M$ dans les infrastructures de loisirs.
Du côté du Canton
Le maire du Canton de Roxton, Stéphane Beauchemin, désire aussi relever le défi de se représenter pour un quatrième mandat.
« Je veux continuer ce que j’ai commencé. Je sais que j’ai la confiance des citoyens », a-t-il déclaré. M. Beauchemin siège comme maire depuis 2014 et a été conseiller précédemment pendant sept ans.
Le Canton de Roxton est également sur une lancée alors que plusieurs projets ont été annoncés en mars comme le réaménagement de l’hôtel de ville et l’aménagement d’un parc à côté du garage municipal.