Les succès de l’équipe ont d’ailleurs maintenu les Castors dans la course au championnat de la division Louisville-Slugger.
Performante en défensive comme en offensive, la troupe valoise aspire toujours à terminer sa saison en tête de sa division afin d’avoir l’avantage du terrain lors des séries éliminatoires.
« Comme chaque année, on se concentre sur notre fin de saison régulière en visant la première place de notre division. Pour le moment, c’est ce qui est le plus important pour nous », mentionne Reinaldo Ramirez, directeur général.
Depuis le début du mois d’août, les Castors ont maintenu une cadence impressionnante en disputant et en gagnant pas moins de six matchs en dix jours. Les victoires acquises permettent à l’équipe d’occuper la position de tête avec une fiche de 20 victoires et 9 défaites, devant les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu qui présentent, quant à eux, une fiche de 19 victoires et 9 défaites.
« Notre personnel de lanceurs a fait de l’excellent travail pendant cette dernière séquence de victoires. Tous les joueurs sont conscients que, pour terminer en tête de notre division, il ne fallait pas perdre, donc on est sur la bonne voie », estime Ramirez.
C’est au cours de la prochaine semaine que sera déterminé le champion de division alors que les Castors croiseront le fer avec les Cardinaux des Laurentides tout comme les Pirates qui se mesureront aussi aux Cardinaux, à deux reprises.
Advenant une égalité entre les Castors et les Pirates, ce sont les Valois qui obtiendront le titre en raison des points « pour » et des points « contre » cumulés lors des rencontres opposant les deux équipes.
Acquisitions importantes
Afin d’être prêts pour les prochaines séries éliminatoires, les Castors ont fait l’acquisition de joueurs d’expérience qui sont venus bonifier un alignement déjà très complet.
« On sait que les matchs des séries se jouent à plus ou moins chaque deux jours, donc en raffermissant notre personnel de lanceurs, nos chances de nous rendre le plus loin possible en séries sont augmentées. La bonne saison de notre nouveau venu, Félix Côté, et de Gabriel Chiasson, additionnée à l’excellent travail de nos lanceurs réguliers tels que Marcos Encarnacion et David Gauthier nous amènent à ne viser rien de moins que la finale. Offensivement, le cœur de notre alignement a fait de l’excellent boulot pour conclure la saison. Leonardo (Ochoa), Douglas (Toro) Germin (Lopez) ainsi que Déric (Lamontagne) et David (Gauthier) donnent de très bons défis à nos adversaires. En bref, l’équipe conserve une attitude positive et est prête à tout donner chaque fois qu’elle saute sur le terrain », conclut Ramirez.