« Lors de l’ouverture, il y a eu des visiteurs sans arrêt. Nous sommes vraiment contents. La réception du public est très bonne », s’est réjouie Mme Jeanson.
Alors qu’ils avaient prévu que la microbrasserie, actuellement en rénovation au 160, chemin du Grand Brompton (route 222), ouvre ses portes cet été, les copropriétaires ont dû trouver une alternative en raison de délais dans les travaux. « Les gens nous demandaient sans arrêt quand nous allions ouvrir », a mentionné Karine Jeanson.
Son frère Samuel, l’oncle de celui-ci, Réal Malenfant, et elle ont donc fait l’acquisition d’une remorque à la mi-juin. Il leur a fallu deux semaines intensives pour pouvoir la transformer en camion de cuisine de rue. Dès qu’il ont reçu leur permis du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ils se sont empressés d’ouvrir leur terrasse pouvant accueillir une soixantaine de visiteurs.
Depuis, les jeudis, vendredis et samedis, la terrasse est pleine. Le 31 juillet, les copropriétaires ont manqué de tout à leur menu même s’ils avaient triplé les quantités. Il faut dire que c’est ce jour-là qu’ils ont lancé leur fameuse poutine garnie de leur sauce à la bière faite maison et du fromage de la Fromagerie Nouvelle France, leur voisine à Racine. « Cette semaine-là, nous avons passé nos nuits à faire de la sauce », a raconté Mme Jeanson.
Puis, le lendemain, le 1er août, les trois quarts des clients ont commandé le Racinopop, soit une bière et un Popsicle à déguster ensemble. Il s’agit d’une idée qui a pris naissance lors d’une simple commande dans le cadre d’un 5 à 7 et qui a fait fureur. Un concours avait été organisé cette semaine-là pour trouver le nom de ce joyeux mélange et c’est celui proposé par Christine Larivière de Racine qui a été retenu. Le Racinopop a donc été officiellement lancé le 7 août. Les saveurs de popsicles offertes sont lime, framboise, mangue, dulce de leche, fruit de la passion et nutella. Ils fondent lentement et gardent donc la bière froide.
En plus de ces exclusivités, les bières créées par Racine Microbrasserie sont bien sûr offertes ainsi que celles d’autres microbrasseries de la région.
La terrasse est ouverte les mercredis de 11 h à 18 h, les jeudis et vendredis de 11 h à 20 h, les samedis de 9 h à 20 h et les dimanches de 11 h à 18 h, jusqu’à la fête du Travail. L’horaire sera réduit par la suite, mais la terrasse demeurera ouverte jusqu’à la mi-octobre.