Le classement est très serré au sein de la LBMQ. Mis à part le Cactus de Victoriaville qui se distingue des autres équipes avec un avantage marqué dans le nombre des victoires, cinq équipes sont toujours en lice pour prendre le deuxième rang.
Dans la division Louisville-Slugger, ce sont les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu qui dominent avec une fiche de 17 victoires et 8 défaites. Quant aux Castors, ils occupent présentement le deuxième rang avec une fiche de 16 victoires et 9 défaites.
Les deux formations ayant cinq matchs chacune à disputer, le suspense se poursuivra jusqu’à la toute fin de la saison.
L’avantage des Castors est, sans aucun doute, son personnel de lanceurs alors que deux de ceux-ci, soit Marcos Encarnacion (7 victoires, 0 défaite) et David Gauthier (6 victoires, 1 défaite), occupent le top trois des meilleurs artilleurs de la LBMQ.
Calendrier
Au cours de la prochaine semaine, quatre rencontres sont prévues au calendrier de la troupe valoise, dont trois au stade Léo-Asselin.
Le mercredi 6 août à 20 h, les hommes de Johan Ochoa seront au stade Raymond-Daviault de Montréal afin d’affronter les Jets. Par la suite, ils reviendront à domicile pour disputer leurs trois derniers matchs, soit le vendredi 8 août à 20 h contre les Expos de Sherbrooke, le dimanche 10 août à 13 h 30 contre les Jets de Montréal et, finalement, le mardi 12 août à 20 h face aux Cardinaux des Laurentides.