Le coup d’envoi sera donné lors de la soirée country du jeudi, de 19 h à 21 h, avec MSM de Granby. Les profits de cette soirée iront à la Maison des jeunes de Saint-Nazaire-d’Acton. Un feu de joie tout près du chapiteau sera aussi offert aux visiteurs.
Fort de son succès, pour une troisième année, un gala de lutte se tiendra à 19 h le vendredi 8 août.
Lors de la journée du samedi 9 août, le tournoi de balle donnée amical débutera au parc Danielle-Goyette à 9 h. Nouveauté cette année, il y aura également un match amical de baseball pour les enfants de moins de 12 ans. Ce match se tiendra aussi le samedi, de 19 h à 20 h. Les inscriptions se feront sur place, au bar, au courant de la journée.
Au menu également, maquillage, course familiale et jeux gonflables pour animer les familles. Puis, entre 15 h et 17 h, le Service d’incendie sera sur place. La soirée s’annoncera festive avec le traditionnel souper méchoui où 500 convives sont attendus, en plus de l’ambiance de DJ Dav, dès 17 h.
Le spectacle du duo Jacob Joubert (Point 08) et de Dave Guilbert viendra clore le souper, suivi d’un feu d’artifice à 21 h 30. Le spectacle se poursuivra jusqu’à 23 h.
Le 10 août, de 9 h à midi, un déjeuner aux crêpes sera servi sous le chapiteau pour conclure l’événement.
Les profits du Festival iront au Club Optimiste de Saint-Nazaire-d’Acton. L’argent amassé permet d’offrir des activités aux jeunes de la municipalité et d’acheter divers équipements pour le bien de la communauté. En tout temps, les festivaliers peuvent se procurer des billets pour la loterie du festival, et la bière officielle de l’événement sera denouveau offerte par la microbrasserie Bob Magnale.
Pour plus d’informations concernant l’événement, consultez la page Facebook du festival.