En volleyball de plage, deux équipes se sont démarquées en revenant à la maison avec des médailles au cou.
Dans la catégorie juvénile, les protégées de l’entraîneuse Katherine Thibault ont bravé le froid en disputant leur tournoi sous le ciel pluvieux de Lac-Mégantic.
Les trois tandems de volleyeuses valcourtoises ont accédé à la ronde éliminatoire pour ensuite se hisser dans le top 10. Brittany Thibault et Daphnée Ouimette ont atteint le huitième de finale, tandis que Marilie Lapierre-Boisvert et Molly Courtemanche se sont rendues en quart de finale.
Finalement, le duo composé d’Abygaël Brisson et de Maxim Bouthillette a défait toutes ses adversaires pour mettre la main sur la médaille d’or.
À Drummondville, les cadettes Heidi Goyer et Julianne Fortier se sont aussi illustrées en récoltant une médaille de bronze.
Hockey-balle
Deux équipes valcourtoises ont défendu les couleurs de leur école lors des séries éliminatoires de hockey-balle interscolaires du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) des Cantons de l’Est, tenues au Centre Hockey-Balle Sherbrooke (CHBS).
La formation M14 s’est taillé une place en demi-finale grâce à une victoire acquise par le compte de 7 à 3 face à Bromptonville lors des quarts de finale. Bataillant ensuite pour la médaille de bronze, les Spyders ont subi la défaite 7 à 6 en tirs de barrage face au Collège Mont Sainte-Anne.
Du côté des M18, les Spyders ont été éliminés de la compétition après avoir encaissé un revers de 13 à 1 face à l’école du Boisé de Victoriaville. Par ailleurs, l’équipe valcourtoise poursuivra ses activités pendant la saison estivale en joignant la Ligue Hockey Balle de Valcourt.