Plusieurs joueurs des Castors se retrouvent dans le palmarès des meneurs offensifs du circuit.
Leonardo Ochoa connaît un excellent début de saison au bâton. Le vétéran maintient une moyenne de .378 avec 14 coups sûrs en 37 apparitions. Sur ces 14 coups sûrs, il a frappé six doubles, ce qui lui vaut de dominer le classement pour le nombre de doubles frappés depuis le début de la saison, et quatre circuits qui le placent au 3e rang des frappeurs de longue balle. Le joueur d’arrêt-court se démarque aussi au niveau des points produits avec 15 points, soit un seul point derrière le meneur de cette catégorie.
Finalement, « Leo » présente une impressionnante moyenne de puissance au bâton avec .864, ce qui le place au 5e rang du classement.
Le vétéran Jean-François Delisle s’amuse aussi en offensive. Ses 22 présences sur les buts (14 coups sûrs et 8 buts sur balles) lui ont permis de voler six buts depuis le début de la présente saison. Ses performances en matière de vols de buts le positionnent au 2e rang des meneurs avec un seul vol de moins que le détenteur du premier rang.
Meneurs lanceurs
Marcos Encarnacion est revenu à Acton Vale en grande forme physique. Le lanceur droitier demeure invaincu cette saison avec une fiche de cinq victoires, ce qui lui permet de trôner au sommet des lanceurs du circuit.
En 26,6 manches lancées, le Dominicain a accordé 23 coups sûrs et quatre points mérités. Sa moyenne de points mérités de 1.05 lui permet de prendre le 4e rang de cette catégorie.
Le #61 occupe aussi le 3e rang au niveau des frappeurs retirés sur des prises avec 34 retraits, à égalité avec son coéquipier David Gauthier. Ce dernier se démarque dans le palmarès des meilleurs lanceurs avec trois victoires qui le placent au 5e rang et une moyenne de points mérités de 1.45 qui le situe au 8e rang.
Finalement, le lanceur recrue Félix Côté démontre du caractère face à ses adversaires. Le jeune lanceur gaucher de 22 ans présente une fiche d’une victoire et d’un sauvetage. En 18 manches lancées, il n’a accordé qu’un seul coup sûr. Il a aussi passé 14 frappeurs dans la mitaine. Ses statistiques le placent au 2e rang (0.39) au niveau de la moyenne des points mérités.
Calendrier
Deux rencontres sont à l’agenda des Castors pour la prochaine semaine. Ce vendredi 4 juillet à 20 h, ils accueilleront le Cactus de Victoriaville au stade Léo-Asselin d’Acton Vale. Ensuite, le dimanche 6 juillet à 18 h, la troupe valoise débarquera au stade Richard-Lafontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu pour disputer la victoire aux Pirates.