Maintenant en solo, le Théodorien d’adoption a lancé le 2 mai le premier extrait radio d’un album qui sortira cet automne. La pièce « Quand sonne la liberté » met de l’avant le changement de style du chanteur, passant maintenant à un country plus pop. « J’étais surtout connu dans les festivals country plus traditionnels avec mon père. Ce sera quand même mon 5e album cet automne, mais le changement de son dans ma musique a attiré certaines compagnies de disques, dont Artic avec qui je viens de signer », a indiqué en entrevue Alexandre Junior Meunier.
À noter que Disques Artic est une division de Sony qui signe déjà des artistes populaires au Québec comme Roxane Bruneau.
Une autre de ses pièces, « Ton genre de cowboy », sortie l’an dernier, est d’ailleurs actuellement numéro 1 dans la catégorie Franco Country sur le réseau Stingray.
Alexandre Junior Meunier sera en tournée dès cet automne, mais entre-temps, il participera au spectacle de la fête nationale, le 21 juin, à Saint-Théodore-d’Acton. Il sera aussi en spectacle le 28 juin à Wickham.