30 avril 2025 - 07:00
Hockey collégial
Maely Lachance rejoint l’Indigo de Granby
Par: Annie Gagnon

Maely Lachance quitte les Titans du Verbe Divin pour porter l’uniforme de l’Indigo de Granby. Photo gracieuseté

Gardienne de but avec les Titans du erbe Divin de Granby, Maely Lachance a toujours évolué au sein du hockey masculin. C’est donc un tout autre défi qui attend la Roxtonnoise qui s’alignera avec l’équipe féminine de l’Indigo de Granby lors de la prochaine saison de hockey.

Publicité
Activer le son

C’est sur les patinoires de l’Abitibi que Maely a donné ses premiers coups de patin. De retour dans la région en bas âge, la jeune hockeyeuse a défendu les couleurs des équipes valoises jusqu’à son entrée au Verbe Divin, en 5e année.

Après un arrêt forcé en raison de la COVID-19, Maely a effectué son 2e secondaire en alternant l’immersion anglaise et la concentration hockey avant de se dédier entièrement au hockey en 3e secondaire.

Défis et embûches

Après une saison extraordinaire en 2023-2024, les Titans ont connu leur lot de défis en 2024-2025. Alignant une équipe très jeune, les Titans étaient conscients qu’ils devraient travailler très fort pour connaître du succès.

« On le savait que ça n’allait vraiment pas être facile pour nous cette année. On abordait chaque partie et chaque tournoi comme un défi à relever. Notre objectif était de nous présenter sur la glace de façon à surprendre nos adversaires. Malgré une saison difficile, je suis extrêmement reconnaissante d’avoir fait partie de cette organisation et d’y avoir vécu ma dernière saison au hockey masculin. Durant toutes ces saisons, j’ai eu la chance de faire partie d’une organisation qui m’a permis de découvrir l’athlète que je suis et qui m’a fait continuellement progresser », mentionne Maely.

Résilience

La dernière saison, qui marquait la fin de son parcours avec les Titans et le hockey masculin, a aussi été très éprouvante pour la jeune gardienne qui souhaitait être remarquée par une équipe collégiale.

« Ma saison a été remplie de montagnes russes, d’obstacles, de défis, de déception, de tristesse et surtout de beaucoup de larmes. J’ai mis beaucoup d’énergie et d’effort dans mon sport pour atteindre mon objectif principal, soit de signer avec un club collégial », explique la gardienne.

Indigo

Peu connue au sein de la structure de hockey féminin, Maely a reçu une belle preuve de confiance de la part de l’Indigo de Granby qui a décidé de s’adjoindre les services de la hockeyeuse.

« J’ai été surprise de rejoindre l’Indigo de Granby même si je savais que l’entraîneur m’avait dans sa mire. J’ai tellement mis d’efforts pour en arriver là. C’est tout simplement un honneur pour moi. Cela me prouve que de ne jamais abandonner dans les moments difficiles est la clé de la réussite. »

Maely est impatiente de défendre les couleurs de sa nouvelle équipe. Bien sûr, le défi sera important, mais elle se sent tout à fait prête à le relever.

« J’ai tellement hâte de commencer cette aventure. Le hockey masculin va me manquer, mais je suis tellement heureuse de faire partie de l’Indigo. Je suis convaincue que cette organisation m’apportera beaucoup de soutien au niveau hockey ainsi que dans mes études. Le Cégep de Granby offre beaucoup de soutien à ses élèves athlètes, donc c’est vraiment un gros plus. J’ai côtoyé l’équipe dans le cadre d’un tournoi où nous avons terminé au 3e rang. J’ai vraiment aimé l’ambiance. La façon dont les filles m’ont accueillie m’a permis de me sentir à ma place dès les premiers moments. Je suis certaine que je vais être heureuse l’an prochain », conclut Maely Lachance.

image