Près de 320 convives étaient présents pour célébrer les 34 lauréats qui se sont distingués pour leur contribution au secteur agricole. Cette année, une partie des profits de l’événement a été remise à l’organisme Au cœur des familles agricoles et à UPA Développement international, soit un montant de 7000 $ pour le premier et de 3500 $ pour le deuxième.
La Ferme Ludrey et Fils a mérité le prix Réussite entrepreneuriale pour sa gestion stratégique, notamment grâce à un transfert fiscal complet de l’exploitation vers une société par actions (inc.), offrant ainsi des avantages fiscaux et une transition réussie. L’intégration du fils des associés dans la gestion de l’entreprise assure la pérennité familiale et apporte une nouvelle dynamique, alliant tradition et innovation.
Ce prix reconnaît la vision à long terme et l’optimisation fiscale de l’entreprise, garantissant sa croissance et sa continuité.
« Le Gala Agristars est toujours un événement réjouissant pour nous; nous y célébrons l’excellence, l’engagement et l’innovation de nos agricultrices et agriculteurs. C’est l’occasion de mettre en lumière, le temps d’une soirée, la contribution essentielle de ces gens de passion qui nourrissent jour après jour notre population. Cette année, l’introduction du prix Distinction agroenvironnementale a permis, en outre, de souligner les initiatives significatives du secteur agricole qui contribuent à la préservation de l’environnement en Montérégie », a déclaré Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.