30 avril 2025 - 07:00
Une nouvelle salle pour les césariennes d’urgence à l’hôpital Honoré-Mercier
Par: Adaée Beaulieu

Une nouvelle salle pour les césariennes d’urgence a récemment été inaugurée à l’hôpital Honoré-Mercier. Photo gracieuseté

Les césariennes d’urgence pourront désormais se dérouler dans une toute nouvelle salle à l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Il s’agit d’un investissement de près de 800 000 $ pour permettre aux équipes de gagner en efficacité. En 2024, elles ont pratiqué 292 césariennes, dont 161 en urgence.

« Ces réalisations démontrent l’importance pour le CISSS de la Montérégie-Est de se moderniser et de toujours améliorer les services offerts aux usagers. Quand une famille arrive dans une salle de césarienne d’urgence, elle se doit de recevoir les soins requis, dans un environnement adapté à la situation d’urgence », a déclaré Bruno Petrucci, président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est
« Il s’agit d’une amélioration significative dans la gestion de ces situations critiques où chaque instant compte. L’organisation maintenant optimisée permettra de gagner de précieuses minutes, réduisant les délais d’intervention et les risques de complications. La sécurité des mères et des bébés sera améliorée. C’est un pas important vers une meilleure prise en charge des urgences obstétricales », a renchéri Khedidja Chemmem, directrice adjointe du programme santé physique chirurgie, programmation et regroupement clientèles.

image