Les usagers ont maintenant accès à ce département d’une superficie de 715 m2. Il est deux fois plus vaste qu’auparavant et leur offre donc plus d’intimité et d’aisance. En plus d’améliorer l’expérience des usagers, le nouvel aménagement répond aussi mieux aux besoins du personnel. Ces nouveaux espaces, plus modernes et mieux adaptés, respectent les normes de qualité les plus récentes.
« Ce nouvel espace permet non seulement d’augmenter et de diversifier nos activités, mais aussi de collaborer plus étroitement avec d’autres départements, comme la pneumologie, la gastroentérologie et la néphrologie, pour favoriser une meilleure fluidité des soins. Le tout, dans un environnement plus fonctionnel pour notre équipe clinique », a souligné Bruno Petrucci, président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.
Dans la dernière année, 4568 usagers ont eu recours à la médecine de jour. Une augmentation de la capacité est prévue et de nouvelles heures d’ouverture étendues devraient être proposées. L’aménagement des nouveaux locaux du département de médecine de jour fait partie des réalisations rendues possibles grâce à l’investissement de 69 M$ en lien avec la nouvelle urgence de l’hôpital Honoré-Mercier. A.B.