28 avril 2025 - 22:33
Soirée électorale
Résultats dans les circonscriptions environnantes
Par: Véronique Lemonde

Andréanne Larouche remporte Shefford pour une troisième fois. Photo gracieuseté

Andréanne Larouche remporte Shefford pour une troisième fois. Photo gracieuseté

Aux alentours de 23 h 45, lors de la soirée électorale du 28 avril, nous pouvions confirmer la réélection de Martin Champoux, du Bloc québécois, dans la circonscription de Drummond.

 

 

Publicité
Activer le son

Il s’agit du troisième mandat du député bloquiste dans cette circonscription. Au moment d’écrire ses lignes, M. Champoux avait 15 629 votes, soit 43,2 % des voix avec 70,5 % des voix dépouillées. Derrière lui, la libérale Ghada Jerbi suivait avec 27,1 % des voix.

Dans Shefford, Andréanne Larouche du Bloc québécois a été réélue avec 40,1 % des voix. Un résultat assez serré alors que le libéral Félix Dionne suivait de près avec 38,6 % des voix.

La course avait été extrêmement serrée en 2019, alors qu’Andréanne Larouche avait recueilli 38,7 % des voix contre 37,1 % pour Pierre Breton.

image