26 mars 2025 - 07:00
Show de la rentrée
Une 17e édition qui s’annonce rock et country
Par: Véronique Lemonde

Matt Lang sera la tête d’affiche d’une journée 100 % country le samedi 16 août. Photo gracieuseté

Le Show de la rentrée Desjardins recevra pour la première fois la formation La Grand-Messe, qui rend hommage aux Cowboys Fringants. Photo gracieuseté

L’organisation du Show de la rentrée Desjardins d’Acton Vale a annoncé en début de semaine la programmation de sa 17e édition qui se tiendra les 14, 15 et 16 août. Avec une panoplie d’artistes aux accents rock et country, cette édition risque de plaire à plusieurs avec sa variété et son originalité.

Publicité
Activer le son

Parmi les artistes attendus, Éric Lapointe sera de retour à Acton Vale le vendredi soir avec une performance de 90 minutes qui célèbrera les 30 ans de son premier album, Obsession. « Éric était déjà signé pour cette année avant qu’il ne vienne l’été dernier, en remplacement de dernière minute. Donc, nous n’allions pas changer ça pour autant, surtout que son spectacle souligne les 30 ans de son premier album », indique Patrick Lespérance, directeur général de l’événement.

Le premier soir, le jeudi 14 août, dès 17 h, les visiteurs pourront entendre la musique des Ya Ya’Out (hommage aux Rolling Stones), assister au spectacle Les BB par Ludovick Bourgeois et à celui de La Grand-Messe rendant hommage aux Cowboys Fringants.

Le vendredi 15 août, en plus d’Éric Lapointe, à 20 h 30, Undercover Legends of Rock sera sur place en compagnie de Rosa Laricchiuta qui était la protégée d’Éric Lapointe à La Voix. Finalement, à 22 h 30, le party sera dans la place avec l’originalité de Tony La Sauce et ses percussions, son DJ et sa musique festive qui feront danser.

Pour terminer en beauté les trois journées de programmation, le Show de la rentrée offrira une programmation 100 % country le samedi 16 août, avec comme tête d’affiche le populaire Matt Lang. « Ça fait deux années que nous testons différents spectacles country dans notre programmation et cela a toujours beaucoup de succès. C’est dans l’air du temps et je crois que nous étions rendus là, à offrir une journée complète country. » En plus de Matt Lang, le chanteur Irvin Blais sera de la partie, de même que Phil Lauzon qui fera plusieurs reprises country, dont un bon nombre du très connu Luke Combs.

« Notre objectif est toujours d’être le plus accessible possible pour les gens, autant les familles que les groupes d’amis. Je pense que les gens de la région méritent d’avoir des événements de qualité chez eux. C’est pourquoi nos fidèles, année après année, reviennent et rachètent des billets même avant de découvrir la programmation officielle », souligne M. Lespérance.

En vente depuis quelques jours, les billets, en prévente au coût de 40 $ pour les trois jours d’activités pour les 2000 premiers billets achetés, sont déjà très en demande. Par la suite, jusqu’au 30 juin, les billets seront en vente au coût de 50 $ pour les trois jours. Après le 30 juin, ils seront à 70 $. « Nous avons déjà une réponse très forte et nous vendons des billets chaque jour. Les gens savent que les spectacles et les artistes invités seront de bonne qualité. »

leshowdelarentree.com

image