Au fil des ans, M. LeBlanc s’est impliqué de toutes les manières possibles pour le Club Optimiste d’Acton Vale, que ce soit dans les activités jeunesse, les activités de financement, les réunions de club, les rencontres de zone, les différents postes administratifs au sein du club et comme rédacteur du bulletin mensuel du club durant plus de 30 ans. Il fut également président du Club en 1982-1983 et en 1994-1995.
Décédé au CHLSD de la MRC-d’Acton, Pierre LeBlanc fut très longtemps dans le milieu de l’éducation. Enseignant au secondaire à la polyvalente Robert-Ouimet, il est ensuite retourné sur les bancs d’école pour se spécialiser en direction d’établissements scolaires. Par la suite, il a été directeur des écoles primaires de Sainte-Christine et Durham-Sud, puis il a fini sa carrière à l’école Saint-André, à Acton Vale. Fort impliqué auprès de diverses organisations de la région (centre de bénévolat, CLSC, Maison de la famille valoise, fabrique Saint-André, etc.), M. LeBlanc a reçu, en 1998, un hommage en tant que grand bénévole de la part du gouvernement du Québec.
Ce bénévole de cœur, membre émérite et mentor pour plusieurs de ses amis Optimistes laisse dans le deuil ses trois filles. V.L.