Cette conférence portait sur le contexte du parcours migratoire et l’apport de l’immigration à la société québécoise aux niveaux économique, démographique, linguistique et socioculturel.
C’est Doudou Sow, conférencier, auteur, expert et formateur en intégration professionnelle et gestion de la diversité ethnoculturelle, qui a animé cette conférence qui a attiré une trentaine de personnes. La conférence a permis aux gens de comprendre davantage l’apport bénéfique des personnes immigrantes à la société québécoise et de démystifier les contextes de migration avec des exemples concrets.
Suzie Desloges, conseillère au développement social à la MRC d’Acton, est particulièrement fière de la réussite de cette activité qui a rassemblé les citoyens et qui a suscité des échanges durant le dîner entre les participants et le conférencier. Cette activité fait partie des actions du Programme d’appui aux collectivités (PAC) du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) qui vise à accroître la capacité des collectivités à être plus accueillantes et inclusives.