5 février 2025 - 07:00
Finale régionale Richelieu-Yamaska
Belle réussite pour le CPA Acton Vale
Par: Annie Gagnon

Raphaëlle Therrien s’est distinguée dans la catégorie Star 5, 13 ans et plus Dames, en terminant au 3e rang sur 35 patineuses. Elle représentera les Étincelles à la finale provinciale, à Lévis. Photo Julie Pageau

La fin de semaine dernière, les Étincelles d’Acton Vale étaient le club hôte de la finale régionale Richelieu-Yamaska, championnats Star 2025. Au cours des deux journées d’activités, plus de 200 patineurs et patineuses ont défilé sur la patinoire du Centre sportif d’Acton Vale afin de se tailler une place sur le podium.

Publicité
Activer le son

C’est mission accomplie pour le Club de patinage artistique (CPA) d’Acton Vale qui a su accueillir des athlètes provenant de 14 différents clubs de la région Richelieu-Yamaska. Environ 35 bénévoles se sont investis pour offrir un événement de qualité.

« La compétition s’est très bien déroulée et il y a eu de très belles performances. Entraîneurs, juges, spécialistes techniques, spécialistes de données, patineurs et l’Association régionale de patinage artistique Richelieu Yamaska (ARPARY) nous ont donné de bons commentaires sur les repas qui leur ont été servis, sur notre organisation et surtout sur nos infrastructures. La scène des juges a été extrêmement appréciée, alors un gros merci et bravo aux employés du centre sportif pour leur excellent travail », a mentionné Guylaine Roy, représentante des entraîneurs chez les Étincelles.

Pour les patineurs des catégories Star 5 et plus, la compétition a permis d’identifier ceux et celles qui seront de la finale provinciale, à Lévis, du 3 au 6 avril. Pour les catégories Star 4 et moins, l’événement leur a donné l’occasion de goûter à la compétition et de récolter des rubans.

Finale provinciale

Dans la catégorie Star 5, 13 ans et plus Dames, Raphaëlle Therrien s’est taillée une place sur le podium en terminant au 3e rang sur 35 patineuses. Elle défendra donc les couleurs des Étincelles à la finale provinciale de Lévis.

Deux autres patineuses valoises ont aussi bien fait alors qu’Alexia Turcotte a pris la 9e position et Alexia Marin, la 13e.

Du côté Star 5, 13 ans et plus Messieurs, Ozbourne Lavallée a obtenu son laisser-passer pour les provinciaux en terminant au 2e rang.

Entraîneure chez les Étincelles, Laeticia Rajotte s’est aussi démarquée lors de la compétition. La patineuse, qui porte les couleurs de l’Académie Sealiah, est grimpée sur la troisième marche du podium dans la caté- gorie Or Dames. Elle participera donc à la finale provinciale.

Rubans

Dans les autres catégories présentées, deux représentantes des Étincelles ont évolué dans le Star 4, 13 ans et plus Da- mes. Kate Hudson a récolté une médaille d’argent, tandis que Chloé Lacharité a terminé au 5e rang.

Toujours chez les Star 4, 13 ans et moins Messieurs, un seul participant était sur les rangs, soit Augustin Dupuy.

Finalement, chez les Star 3, quatre athlètes ont offert une prestation, soit Akéane Casavant, Cannelle Dénommée (argent), Daphné Lacharité (argent) et Logan Bérubé.

image