5 février 2025 - 07:00
Quartiers St-André
Les promoteurs espèrent une première pelletée de terre en juin
Par: Véronique Lemonde

Photothèque La Pensée

En février 2024, LA PENSÉE mettait en lumière la venue d’un nouveau développement immobilier à Acton Vale, sur la rue de Roxton, face au Maxi actuel. Le processus de demande de Projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) avec la Ville d’Acton Vale, pour ce développement de 126 unités d’habitations locatives, a cependant été un peu plus long que prévu.

Publicité
Activer le son

Les conseillers valois viennent tout juste d’adopter un deuxième projet de résolution du règlement relatif au PPCMOI dans le cadre de ce développement, lors de la séance du conseil du 20 janvier.

À la fin de 2024, les promoteurs ont dû apporter quelques modifications à leur projet afin de satisfaire la Ville d’Acton Vale. « Nous avons dû demander aux promoteurs de changer l’orientation des futurs immeubles, car les balcons de leurs unités auraient donné sur la cour arrière des citoyens de la rue Tremblay, ce qui n’était pas la situation la plus favorable. Avec le nouveau PPCMOI qu’ils ont déposé, les balcons seront maintenant orientés vers la piste cyclable, ce qui est beaucoup mieux », a indiqué le directeur général d’Acton Vale, Stéphane Chagnon.

« En ce moment, nous sommes dans les derniers avis publics concernant le dossier et je crois que s’il n’y a pas d’embûche, le tout devrait être accepté d’ici la mi-février. Si tout se déroule comme nous le souhaitons, il devrait y avoir une pelletée de terre à la suite de l’obtention de tous les per- mis nécessaires vers le mois de juin », a commenté Alexandre Chevarie, vice-président des Quartiers St-André et promoteur immobilier.

Les 126 unités prévues seront intégrées à la construction de six bâtiments multifamiliaux, à la jonction de la rue Notre-Dame et de Roxton.

C’est en novembre 2023 que l’entreprise Les Quartiers St-André, représentée par Éric Ducharme, secrétaire-trésorier, avait acquis les différents lots situés au 264, rue de Roxton, pour une somme de 1,45 M$.

image