Afin de faciliter la présence des équipes, le tournoi a modifié son horaire habituel en réservant la première semaine aux joutes de classe M18 B. Celles-ci se dérouleront à compter du mardi 4 février pour se terminer le dimanche 9 février à 14 h, avec la grande finale de cette catégorie.
Douze formations seront en action dans la catégorie M18 B, dont deux équipes valoises. Les Valois B1 et Valois B2 se mesureront aux Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe, aux Red Wings 1 de Saint-Lambert, aux Flammes 2 de Brossard, aux Centurions 2 de Saint-Basile-le-Grand, aux Prédateurs 2 de la Vallée-du-Richelieu, aux Aigles 3 de Saint-Jean-sur-Richelieu, aux Tigres du Roussillon, aux Draveurs de Mont-Laurier, aux Remparts de Gatineau et aux Tigres 1 de Victoriaville.
Toutes les équipes présentes au tournoi sont assurées de disputer trois rencontres. Les Valois M18 B1 seront en action le jeudi 6 février à 17 h 15 et le vendredi 7 février à 18 h 20, tandis que les Valois M18 B2 évolueront le jeudi 6 février à 18 h 45 et le vendredi 7 février à 17 h.
Classe A
Dans la classe A, 12 équipes s’affronteront, dont les champions en titre, les Lions d’Acton Vale. Les autres formations sont les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe, les Red Wings de Saint-Lambert, les Centurions 2 de Saint-Basile-le-Grand, les Prédateurs 2 de la Vallée-du-Richelieu, le Desjardins-Wild de Windsor/Richmond, les Jets de Bedford/Farnham, les Concordes 2 de Mirabel, les Éclairs de Laval, les Riverains de Bécancour, les Mariniers 1 de Sorel-Tracy ainsi que les Hawks de AWK (Asbestos/Warwick/Kingsey Falls).
Les rencontres de cette catégorie débuteront le mardi 11 février, mis à part pour les Lions d’Acton Vale qui seront en action lors l’ouverture officielle le jeudi 6 février à 20 h. Pour l’occasion, ils recevront les Prédateurs 2 de la Vallée-du-Richelieu.
Classe AA
Absentes du tournoi depuis quelques années, les équipes de classe M18 AA sont de retour à l’horaire du tournoi valois. Les Sélects de la Rive-Sud, les Dynamos de Shawinigan, les Chacals de Montréal, les Bisons de l’Outaouais, les Élites HRS (Hudson/Rigaud/Saint-Lazare) et les Grizzlies C.H.A (Central Hockey Alliance) rivaliseront pour mettre la main sur les grands honneurs de cette 54e édition qui se clôturera le dimanche 16 février.