À leur première rencontre du tournoi, les Valois M11 B ont croisé le fer avec les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe qui les ont défaits 3 à 2. L’indiscipline des représentants locaux a nui à la formation qui a accordé deux buts en désavantage numérique. Théodore Rivard (Nolan Filiatrault) et Tom Lalumière (Éva Guilbert, Logan Béland) ont marqué lors de cette défaite. Lors du second match face aux Rapides 3 de Chambly, Tom Lalumière (Damon Champagne Tremblay) a donné les devants aux Valois avant que l’adversaire réplique. Tirant de l’arrière 3 à 1 en milieu de troisième période, les Valois ont tout donné pour revenir dans le match. Tom Lalumière (Éva Guilbert) avec son deuxième du match, Damon Champagne Tremblay (Tom Lalumière) et Théodore Rivard (Éva Guilbert, Nolan Filiatrault) ont fait bouger les cordages pour donner une victoire de 4 à 3 aux Valois.
Demi-finale
La demi-finale a tenu la foule en haleine jusqu’à la dernière seconde dans un match qui s’est soldé par une victoire de 1 à 0 des Valois sur les Prédateurs 2 de la Vallée du Richelieu. Le seul but de la rencontre a été l’œuvre de Théodore Rivard marqué en début de troisième période. Le gardien Gabriel Beaudry a été crédité du blanchissage.
Finale
En grande finale, les Valois ont maintenu le rythme pendant deux périodes face aux Éperviers de Saint-Bruno. Cependant, ces derniers ont ouvert la machine en milieu de troisième période pour signer une victoire de 5 à 1 et se sauver avec les grands honneurs M11 B du tournoi. Théodore Rivard a été le seul Valois à marquer dans cette ultime rencontre.
« Le tournoi de hockey M11 d’Acton Vale a été une expérience mémorable pour nos jeunes joueurs. Ils ont reçu plein de beaux prix de participation et des collations après chacun des matchs. Dès les premiers matchs, nous avons vu une belle évolution chez nos jeunes, avec des performances de plus en plus impressionnantes au fur et à mesure que le tournoi avançait. La confiance des enfants grandissait et cela se voyait sur la glace. Les matchs étaient remplis de belles actions et d’efforts collectifs, chacun donnant le meilleur de lui-même. Les joueurs ont également été très sensibles au soutien incroyable des spectateurs. Bien que la défaite en finale ait été difficile, nos jeunes athlètes ont tout donné et ont pris plaisir à chaque instant de cette aventure. Ils repartent avec de précieux souvenirs et l’envie de continuer à progresser », a mentionné Alexandre Béland, entraîneur-chef.