Tous les administrateurs du conseil d’administration ont ainsi remis leur démission lors de l’AGA.
« Nous sommes tous un peu déçus, mais en même temps, nous avons mené la Foire jusqu’au bout de ce que nous pouvions. Nous avons fait grandement notre part, certains depuis de très nombreuses années, a souligné le président Michel Dorais. Je pense que la fatigue de plusieurs de nos administrateurs et le manque de bénévoles ont vraiment été les points déterminants dans notre décision. Nous remercions vraiment nos plus fidèles partenaires qui nous ont toujours soutenus au fil des ans, soit la Caisse Desjardins de la Vallée d’Acton, la MRC d’Acton et la Ville d’Acton Vale. Et tous les bénévoles des 25 dernières années. »
M. Dorais confirme avoir reçu quelques courriels à la suite de ses appels pour trouver des personnes intéressées à prendre la relève de la Foire, mais aucune de ces dernières ne s’est présentée lors de l’AGA de la semaine dernière, alors que la séance avait pourtant été annoncée dans les temps.
Dans les circonstances, un sous-comité a été formé afin de fermer les livres comptables de l’organisation dans les règles de l’art. Il se compose de Michel Dorais, du trésorier sortant Réal Desmarais et de la coordonnatrice de la Foire, Joanne Joannette. « Comme notre principal bailleur de fonds était la MRC d’Acton, nous l’avons contactée et, à la suite de nos discussions, c’est la MRC qui prendra acte de tout nouveau projet qui pourrent prendre notre suite au niveau agroalimentaire. La porte est donc toujours ouverte pour des gens qui auraient des projets à proposer, mais notre organisme comme tel, lui, sera complètement dissous. »
Pour ce qui est des sommes restantes dans le portefeuille de la Foire agroalimentaire, quoique modestes, des discussions ont présentement lieu afin de déterminer à quelle organisation sera remis ce surplus.
Les personnes intéressées à démarrer un projet estival mettant en valeur l’agroalimentaire doivent contacter Nathalie Benoit, conseillère au développement économique – Projet Signature Innovation pour DEL de la MRC d’Acton, à nathalie.benoit@mrcacton.ca.