Cassandra Provost aura été une ambassadrice de choix pour les Gee-Gees d’Ottawa. Détentrice de plusieurs titres honorifiques lors de sa dernière saison, l’attaquante centrale a, une fois de plus, établi de nouveaux standards.
Le 27 septembre, lors d’une victoire des siens de 5 à 0 face aux Lakers de Nipissing, Cassandra a écrit une nouvelle page de l’histoire de la formation ottavienne en inscrivant trois buts pour égaler le record du plus grand nombre de buts marqués par une athlète des Gee-Gees, soit 58 buts.
Elle a conclu sa saison régulière avec une fiche de 13 buts et deux mentions d’aide pour un total de 15 points, réécrivant ainsi le record avec un total de 61 buts en 44 rencontres de saison régulière.
Honneurs individuels
Au terme de la dernière saison régulière, Cassandra a vu Sport universitaire ontarien (SUO) saluer ses performances en la nommant athlète par excellente du SUO, division Est, pour une troisième année consécutive, en plus de se tailler une place sur la première équipe d’étoiles.
Rappelons que la #20 a été la meilleure buteuse du SUO au cours des trois dernières saisons.
Championnats canadiens
Une autre page d’histoire s’est ajoutée dans le grand livre des Gee-Gees alors que la formation s’est démarquée en remportant un troisième titre de suite au sein du SUO. Pour obtenir cette marque, la formation de la capitale nationale a défait les Lakers de Napissing lors du dernier match des séries de la Ligue ontarienne.
L’équipe des Gee-Gees poursuivra sa quête au cours du prochain weekend en participant aux championnats nationaux à Halifax alors que Cassandra disputera les derniers matchs de sa carrière universitaire.
« Nous avons vécu de grandes déceptions au cours des deux dernières années en récoltant une médaille de bronze en 2022 et en étant exclues du podium en 2023. Nous nous rendons à Halifax avec un seul objectif en tête, soit de remporter l’or », mentionne la bachelière en sciences commerciales spécialisée en gestion.
Ces derniers championnats auront assurément une signification particulière pour l’athlète valoise qui a décidé de mettre fin à sa carrière de soccer après les nationaux.
« Je termine le soccer universitaire et je prendrai une pause de soccer pour un moment. Des équipes professionnelles m’ont approchée, mais je n’ai pas l’intention de donner suite pour le moment. J’ai un emploi au sein du gouvernement canadien et je compte y rester pour un bout. Je vais donc profiter au maximum de ce dernier tournoi face aux meilleures joueuses universitaires canadiennes en donnant tout ce que je peux pour conclure ma carrière universitaire avec une médaille d’or au cou », conclut la jeune femme.