Pour ce qui est du siège #5, deux candidats se disputeront ce dernier le 27 octobre lors d’une élection partielle. Il s’agit de Hugo Guertin, copropriétaire de la Duchesse de Roxton, et de Marc-André Dubreuil, un Roxtonois directeur chez Honda Casavant à Saint-Hyacinthe.
Un retour en politique
Pour Marie-Ève Massé, également directrice de l’organisme Régie de Loisirs de Roxton Falls, il s’agit d’un retour en politique municipale. « J’ai été sur le conseil durant près de 10 ans et, en 2021, pour des raisons personnelles, je m’étais retirée. Cependant, j’avais vraiment aimé l’expérience et cela me manquait. Je suis donc très contente de revenir en poste comme élue », a commenté Mme Massé.
Celle-ci a été assermentée le vendredi 27 septembre, à la suite de la fin du processus de candidtures, et elle participera à sa première réunion ce 7 octobre.
« Nous sentons un goût de renouveau et de l’effervescence à Roxton Falls. Les deux autres candidats pour le siège #5 sont de jeunes hommes de moins de 45 ans, actifs et dynamiques. Vraiment, c’est stimulant de voir ce type de personnes vouloir s’impliquer dans la Municipalité », conclut la conseillère.