2 octobre 2024 - 07:00
Championnat canadien des physiques naturels
Des efforts en or pour Cathy Rockwood
Par: Annie Gagnon

Cathy Rockwood a remporté le 1er rang lors du dernier championnat canadien des physiques naturels. Photo gracieuseté

Les efforts et la persévérance dont a fait preuve Cathy Rockwood dans les derniers mois ont été récompensés lors du dernier championnat canadien des physiques naturels. La culturiste a remporté son pari en offrant un corps bien défini et une maîtrise de son art aux juges torontois qui l’ont sacrée championne de sa catégorie.

Publicité
Activer le son

Miticuleuse, Cathy Rockwood brille par sa force de caractère et sa discipline sans faille. Passionnée de santé et d’entraînement, celle que l’on peut croiser à la Pharmacie Karine Vallières d’Acton Vale ne regrette pas d’avoir mis les bouchées doubles dans les derniers mois puisque toute l’énergie déployée s’est transformée en or lors du dernier championnat canadien, tenu à Toronto, en août.

« Je participe à cette compétition depuis trois ans et, chaque année, je me donne comme défi de progresser. Cette année, je visais le premier rang et j’ai réussi », raconte fièrement Cathy Rockwood.

En plus du succès remporté dans la catégorie Fitness figure chez les 35 ans et plus, classe B, Cathy s’est mesurée aux meilleures athlètes canadiennes dans la catégorie « classe ouverte D ». Lors de cette épreuve, la Québécoise a pris le 5e rang, ratant de peu sa qualification pour obtenir sa carte professionnelle de la Fédération internationale.

« Mon plus grand objectif est de passer chez les professionnelles. Je souhaite participer à des compétitions internationales. Je veux aller aux États-Unis pour participer à la compétition d’Arnold Schwarzenegger. C’est mon but ultime et je vais tout donner pour l’atteindre », affirme-t-elle.

Une routine exemplaire

La médaille d’or remportée par Cathy Rockwood est empreinte de plusieurs sacrifices, mais l’athlète est déterminée à conserver sa routine rigoureuse pour poursuivre son ascension.

« La dernière année a été faite d’entraînements, de cardio et j’ai même porté un corset une partie de l’année pour avoir une plus petite taille. Même si ça représente beaucoup de sacrifices, je ne changerais pas mon mode de vie. La routine est intense, mais ça fait partie de moi. Je n’ai pas l’intention de cesser ce rythme et, si la vie me le permet, je vais continuer de m’entraîner intensément. Le fitness, c’est plus qu’une passion, c’est ma vie », conclut l’athlète.

image