2 octobre 2024 - 07:00
Une épicerie pleine à craquer
Par: Véronique Lemonde

Photo Robert Gosselin La Pensée

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en compagnie de Éric Charbonneau, maire d’Acton Vale, de Patrick Blanchette, vice-président de Maxi, et de l’équipe de direction valoise. Photo Robert Gosselin La Pensée

Afin de marquer cette ouverture et pour témoigner de sa volonté d’activement soutenir la communauté, Jean-François Côté, directeur du magasin, a remis 2500 $ à la Maison de la Famille Valoise, représentée ici par sa directrice générale, Jessica Goulet. Photo Robert Gosselin La Pensée

Bien avant l’heure d’ouverture, à 8 h le jeudi 26 septembre, plusieurs Valois faisaient déjà la file sous la pluie pour être dans les premiers à entrer dans le tout nouveau supermarché Maxi d’Acton Vale. Ce qui a incité le directeur du magasin, Jean-François Côté, à finalement ouvrir les portes un peu avant l’heure d’ouverture officielle. Dans le stationnement, les voitures s’enlignaient et, très rapidement, ce dernier est devenu plein à craquer.

Publicité
Activer le son

Le Maxi d’Acton Vale devient ainsi le 179e supermarché de la bannière au Québec, un 180e Maxi ouvrant le lendemain à Montréal. « D’ici la fin de l’année, nous ouvrirons sept autres Maxi au Québec. Nous avons vraiment le vent dans les voiles présentement », estime Patrick Blanchette, vice-président de la bannière.

Représentant 6 M$ en investissement, le Maxi de 34 000 pieds2 revêt aussi les nouvelles couleurs modernes de la marque. Le décor inclut un éclairage au DEL chaleureux et un nouvel affichage marketing unique et ludique à l’image de la bannière. Le plus récent concept de l’épicerie mise tout particulièrement sur une offre de quelque 5000 produits issus de fournisseurs locaux et régionaux, plus de 60 variétés de bières de microbrasserie, une allée dédiée aux produits biologiques et une sélection accrue de coupes de viandes d’ici.

« Je travaille pour les Maxi depuis de très nombreuses années et je suis vraiment heureux de relever le défi de développer ici à Acton Vale un tout nouveau secteur et de bâtir une équipe solide », indique le directeur Jean-François Côté, qui œuvrait encore récemment pour le Maxi de l’avenue Saint-Louis à Saint-Hyacinthe, un des premiers de la bannière il y a 35 ans.

image