La saison régulière s’est fort bien déroulée pour les jeunes représentants valois qui ont cumulé une fiche de 16 victoires et 4 défaites dans la Ligue de baseball amateur de la Vallée du Richelieu (LBAVR). Les performances impressionnantes de la formation valoise leur ont permis de terminer en tête du classement général, devant 25 autres équipes.
« Nous formons une équipe depuis quatre ans, donc il y a une belle complicité entre les joueurs et leur progression est remarquable. Dès le début de la saison, nous savions que nos joueurs étaient en mission et que nous allions être une équipe extrêmement difficile à affronter », affirme Maxime Lavallée, entraîneur-chef.
Championnats régionaux
Les astres étaient bien alignés pour la troupe de Maxime Lavallée puisque le tournoi de la catégorie U11 A se tenait au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale.
Les jeunes Castors se sont imposés lors des deux rencontres disputées, soit une victoire de 10 à 0 contre les Condors Rouges de Saint-Hyacinthe, en demi-finale, et une seconde victoire en grande finale par le compte de 13 à 4, face aux Braves de Beloeil.
« Lors des régionaux, nous avons connu deux de nos meilleurs matchs de la saison. Tous les joueurs ont contribué à la victoire et je crois qu’ils vont se souvenir de cette journée toute leur vie », poursuit M. Lavallée.
Championnats provinciaux
Un tout dernier défi attend les Castors U11 A alors qu’ils prendront part aux championnats provinciaux qui se dérouleront au parc Bessette de Saint-Jean-sur-Richelieu, les 13, 14 et 15 septembre.
C’est ce vendredi 13 septembre à 13 h 15 que les Castors feront leur entrée dans la compétition en affrontant les représentants du Lac Saint-Louis, les Reds de Valleyfield.
« Les provinciaux représentent un défi de taille, mais nos joueurs attendent ce moment depuis quatre ans. Je crois en nos chances de victoire », conclut l’entraîneur-chef.