Située au centre industriel de la municipalité, sur la rue Principale, dans les mêmes locaux que la boutique Jacoste Mode, anciennement située à Acton Vale, Mary Bobine accueillera quatre artisans en boutique, en plus de ses propres créations. Elle y tient déjà un atelier de création depuis octobre 2023.
Travaillant en pharmacie à Acton Vale durant de nombreuses années, Marylène Leclair a fait le grand saut il y a environ six mois, décidant de se consacrer à temps plein à la confection de ses sacs à main uniques et écologiques. Une passion qui l’occupait alors à temps perdu depuis 2018. « J’exposais certaines de mes créations à la boutique du Moulin à laine d’Ulverton et une artisane qui s’occupe de celle-ci, Liane Duchaine, m’a donné l’idée de lancer une boutique semblable dans mon atelier, avec plusieurs artisans. Mme Duchaine est une artisane du tricot et du crochet qui, avec sa fille, ont démarré le projet Archie Chaud. Leurs pièces pour enfants seront d’ailleurs présentes à ma boutique dès le 13 septembre », explique Mme Leclair.
Parmi les autres artisans qui offriront des produits chez Mary Bobine, nous trouvons la Valoise Suzie Desloges, de Créations Tout en bois, le Maskoutain Claude Paquet, artiste de vitrail, et la Roxtonoise Anaïs B. avec ses chandelles ludiques et colorées.
Pour Marylène Leclair, le lancement de la boutique sera aussi l’occasion de présenter un tout nouveau sac, le Karma, une création plus contemporaine que ses précédentes, avec bandoulière personnalisable et modulable. « Je voulais offrir un sac plus moderne pour rejoindre encore plus de gens et élargir ma clientèle. Je suis toujours en apprentissage et en développement. Pour le moment, l’ouverture de la boutique m’occupe énormément et pour tout ce qui concerne les réseaux sociaux et les manières de me faire connaître, j’apprends un peu plus chaque jour. »
La boutique Mary Bobine sera ouverte dès ce vendredi, du lundi au samedi. Marylène Leclair offre aussi ses confect- ions par le biais d’une boutique en ligne aumarybobine.com.