Au Domaine Deslandes, à Saint-Théodore-d’Acton, les visiteurs peuvent venir y cueillir des raisins de table de diverses variétés, en plus de pouvoir se prélasser sur la terrasse qui surplombe le site avec un plateau de fromages et de charcuterie. Bien sûr, les vins du Domaine Deslandes sont alors à l’honneur et peuvent être dégustés. Le site est encore ouvert tous les jours de la semaine.
Le Gîte des oies à Roxton Falls offre toujours ses visites champêtres, sur réservation. C’est l’occasion de déguster une terrine ou une rillette à l’oie avec un bon verre de vin, une bière ou une boisson sans alcool pour finir le tout en beauté sur la terrasse du site champêtre. Le comptoir gourmand est aussi ouvert du jeudi au lundi de 11 h à 17 h.
Si vous passez dans le coin de Saint-Nazaire-d’Acton, dans le rang Brodeur, faites le plein de produits frais, tous les jeudis, de 15 h à 19 h, au kiosque de la Ferme La Bourrasque. Piments forts, miel de la Ferme Floresterre, variétés de légumes biologiques et surplus de récolte sont en vente sur place. Tout près, l’entreprise Saute Mouton et Le Banneton a une très belle boutique mettant en vedette les produits du pain biologique, de même que des produits de viande d’agneau et de volailles et des œufs de couleur, tous issus de la Ferme Saute Mouton. La boutique est ouvrete les jeudis de 13 h à 18 h.
Tous les dimanches, à Sainte-Christine, la crêperie des Argousiers Sainte-Christine est ouverte 9 h à 14 h. Venez vous régaler de belles crêpes de sarrasin ou de galettes bretonnes, le tout servi avec des garnitures à l’argousier, au miel, au sirop d’érable ou à la mélasse. Il est aussi possible de se promener calmement sur le site enchanteur pour découvrir les plants d’argousiers.
Pour le temps des pommes qui bat son plein, le Verger Cidrerie Larivière, à Saint-Théodore-d’Acton est l’endroit idéal où se retrouver en famille et entre amis. Les balades en tracteur sont disponibles les samedis et les dimanches, selon la température et l’achalandage. Les chiens sont acceptés dans le verger et comme ce dernier est très grand, il est même possible de se rendre directement dans les allées de pommiers avec son véhicule. De la mi-septembre à la fin du mois, les variétés de pommes à l’honneur sont les McIntosh, Honey Crisp, Spartan, Red Cort, Cortland et Sweet Sixteen.
Du côté des vignobles, le Coteau des Artisans, à Béthanie, est ouvert du jeudi au dimanche pour l’automne. Visites guidées, dégustations de vins développés en amphores et planches du terroir sont disponibles sur place.
Finalement, du côté du Vignoble Côte de Champlain, à Saint-Théodore-d’Acton, découvrez des vins issus d’un terroir bien particulier, un sol drainé, calcaire, et surtout, contenant des milliers de coquillages et de fossiles, héritage de la préhistorique mer de Champlain.