4 septembre 2024 - 07:00
Ligue de baseball majeur du Québec
Les Castors affronteront les Cardinaux
Par: Annie Gagnon

Johan Ochoa, entraîneur-chef des Castors. Photo gracieuseté

En pause forcée depuis le vendredi 16 août, les Castors retourneront sur le terrain cette semaine. C’est ce mercredi 4 septembre, à 20 h, que la formation valoise commencera ses séries éliminatoires en recevant les Cardinaux des Laurentides, au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale.

Publicité
Activer le son

Après une médaille d’or remportée au Championnat canadien par l’équipe-étoile de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), les quarts de finales de division ont débuté au sein du circuit Bélisle. Dans la division Louisville Slugger, les Castors ont dû attendre le résultat de la série opposant les Guerriers de Granby aux Cardinaux des Laurentides pour connaître leurs adversaires.

Ce sont les Cardinaux qui ont remporté la série quart de finale en signant deux victoires contre une pour les Guerriers.

« Il ne faut pas prendre les Cardinaux à la légère. Ils ont plusieurs très bons frappeurs, donc il va falloir bien lancer et bien jouer. C’est en défensive que ça va se jouer. Il ne faut pas offrir de grosses manches à l’équipe adverse. Notre jeu défensif sera la clé du succès dans cette série », affirme Johan Ochoa, entraîneur-chef des Castors.

Premier match

Les Castors seront donc en action ce mercredi 4 septembre dès 20 h, dans l’enceinte du Stade Léo-Asselin.

Pour commencer cette série, l’entraîneur-chef Johan Ochoa misera sur le lanceur Marcos Encarnacion (4 victoires, 2 défaites, 1 sauvetage). Rappelons que ce dernier a été incommodé par une blessure au coude en juillet, mais qu’il a terminé la saison en force.

Calendrier

Pour le second match qui aura lieu le vendredi 6 septembre, à 20 h, les Castors et les Cardinaux se retrouveront du côté de Saint-Colomban. Le troisième match sera disputé le dimanche 8 septembre, à 13 h 30, au Stade Léo-Asselin, tandis que le quatrième se jouera au Stade Gaffney-Kennedy, le mardi 10 septembre, à 20 h.

Si nécessaire, les matchs 5, 6 et 7 alterneront entre le Stade Léo-Asselin et le Stade Gaffney-Kennedy, soit le mercredi 11 septembre, à 20 h (Acton Vale), le vendredi 13 septembre, à 20 h (Saint-Colomban), et le samedi 14 septembre, à 15 h 30 (Acton Vale).

image