28 août 2024 - 07:00
Wickham
L’artiste Nathalie Dupont mise en lumière
Par: La Pensée de Bagot

Nathalie Dupont devant l’une de ses œuvres, dans le cadre de l’exposition BLEU de la Guilde des artistes de la région de Drummondville, en août. Photo tirée de Facebook

Dans le cadre d’un projet de la MRC de Drummond afin d’installer des panneaux d’exposition extérieurs grand format dans diverses municipalités de son territoire, l’artiste et poète Nathalie Dupont, de Wickham, a été choisie afin qu’une de ses œuvres soit mise en lumière par la population wickhamoise.

Publicité
Activer le son

Fidèle à son style abstrait où cohabitent le figuratif et des effets de gouttes et de taches d’eau, les toiles sur acrylique colorées de Nathalie Dupont sont régulièrement exposées un peu partout au Québec. Plusieurs de ses œuvres sont disponibles à la galerie Axart à Drummondville, de même que quatre œuvres publiques essaimées dans la ville. Cette année, Mme Dupont lançait aussi un recueil de poésie, Retour à l’expéditeur, le tout illustré de peintures sur toile à l’acrylique.

Le 21 septembre, à 13 h 30, Nathalie Dupont rencontrera les gens au centre communautaire de Wickham (893, rue Moreau). « La rencontre permettra au public de choisir une œuvre qui figurera sur un panneau d’exposition. Je présenterai ma démarche, mon parcours d’artiste multidisciplinaire, des œuvres peintes et les recueils de poésie publiés de 2012 à 2024 », explique l’artiste. Un projet artistique qui demande une belle collaboration du public.

image