Pour l’occasion, la naturopathe et entraîneuse valoise Alexandra Yerly, responsable de cette activité, invite la population d’Acton Vale et des environs à marcher ou à courir sur un parcours aménagé de 10 km, dès 9 h, au départ du parc Donald-Martin. L’an passé, une cinquantaine de participants ont pris part à cet événement sportif et familial à Acton Vale.
« J’ai pris la responsabilité de cette activité en 2003. Le volet activité physique m’a particulièrement attirée dans l’organisation de cette journée. Aussi, encourager les gens à avoir de saines habitudes de vie, en plus de donner pour la recherche contre le cancer, tout cela m’interpellait », a confié Mme Yerly.
Dans le cadre de cette journée, les dons sont volontaires et peuvent se faire autant sur place que sur la plateforme en ligne au fr.terryfox.ca/actonvale. L’activité se tient jusqu’à 13 h sur un parcours qui emprunte certaines rues de la ville, la piste cyclable et le parc Donald-Martin. Aussi, à l’intersection des rues Acton et Roxton, des bénévoles seront sur place pour recueillir les dons des automobilistes et faire la circulation pour permettre le passage des marcheurs et coureurs. V.L.