« Vendredi, c’était véritablement un déluge et il y avait beaucoup d’eau sous notre chapiteau qui était installé sur la patinoire de la municipalité. Mais, malgré cela, notre gala de lutte a pu se tenir grâce à l’aide incroyable que nous avons eue de nos bénévoles. Ils ont pu retirer l’eau accumulée à l’aide de grandes pelles qu’on utilise l’hiver et Location Yergeau à Acton Vale nous a prêté un aspirateur industriel pour évacuer l’eau. Le gala de lutte a eu lieu comme prévu et pour aider nos lutteurs, nous avons fabriqué de petites passerelles pour ne pas qu’ils mettent les pieds dans l’eau », explique Jérôme Beaudoin, président du festival. C’est plus de 150 personnes qui ont bravé le mauvais temps pour venir encourager les lutteurs de cette soirée, à 19 h.
« Malheureusement, nous n’avons pas eu le choix d’annuler le tournoi de balle donnée le vendredi. Nous avons transformé le tournoi en plus petit événement le samedi seulement, avec trois équipes locales de Saint-Nazaire-d’Acton et de Saint-Théodore-d’Acton », ajoute M. Beaudoin.
Le samedi 10 août, les autres activités prévues à l’horaire du Festival du porc se sont déroulées sans anicroche et plus de 450 personnes ont pris part au souper méchoui, l’activité principale de l’événement. Ce souper était animé par les chansonniers Méghane Larivée et Yoric Farley. À 20 h, le Dave Gill Bear Duo était aussi de la partie. « Tout le long de la journée du samedi, ce fut très achalandé et, lors des feux d’artifice vers 21 h 30, il y avait encore beaucoup de gens sur place et cela s’est poursuivi assez tard. Les gens jasaient autour des foyers extérieurs que nous avions installés, ce fut un beau moment. Nous étions très inquiets le vendredi avec la pluie, mais sincèrement, nous avons réussi à organiser une très belle édition et les gens ont été au rendez-vous. »