7 août 2024 - 07:00
Jeu de chaise musicale au Show de la Rentrée
Éric Lapointe s’ajoute à la programmation du vendredi
Par: Véronique Lemonde

Éric Lapointe montera sur scène à Acton Vale le vendredi 16 août. Photo gracieuseté

À moins de trois semaines de l’événement qui se tiendra les 15, 16 et 17 août, l’organisation du Show de la Rentrée Desjardins a dû faire un peu de magie avec sa programmation afin de pallier certains imprévus de ses artistes invités.

Publicité
Activer le son

C’est notamment le cas d’Ariane Moffatt qui doit annuler sa présence à la soirée du samedi soir. Le rockeur des Twisted Sister, Dee Snider, prendra donc sa place puisque, de son côté, il n’était plus disponible le vendredi soir comme prévu au départ. C’est ici qu’Éric Lapointe entre en scène et prendra la place de Dee Snider lors de la soirée aux accents rock du vendredi 16 août, en compagnie de Martin Deschamps, Lulu Hughes, Travis Cormier, Jean-Marc Couture, Breen LeBoeuf et plusieurs autres artistes. « Ce fut très rock and roll les dernières semaines, car ce n’était pas évident de remplacer Dee Snider pour la soirée du vendredi soir. Nous savons que cette soirée attire de grands amateurs de rock. L’idée d’Éric Lapointe est venue assez rapidement. Cependant, Éric était en repos cette journée-là entre deux journées de spectacles à Thurso et à Thetford Mines. Mais il a accepté notre offre, il a vraiment le goût d’être avec nous même s’il devait être en congé », explique Patrick Lespérance, directeur général du Show de la Rentrée.

Pour ce qui est du samedi 17 août, l’organisation était très contente de pouvoir conserver Dee Snider dans sa panoplie d’artistes. « Dee s’ajoute à la soirée de samedi à la place d’Ariane Moffatt. Nous avons réussi à faire toutes les modifications à temps. Ce sera une superbe soirée et, entre autres, Garou était déjà emballé de faire plusieurs duos, dont avec Dee Snider », ajoute M. Lespérance.

Ce dernier comprend que certains détenteurs de billets peuvent être déçus de la tournure des événements. Cependant, il rappelle que ce genre de situation arrive fréquemment dans les festivals l’été. « Il faut apprendre à se revirer rapidement quand on est dans l’organisation d’événements. »

Des billets sont toujours disponibles pour les trois journées de spectacles à leshowde larentree.com.

image