Vendredi, les Castors ont fait résonner leurs bâtons au Stade Léo-Asselin pour signer une victoire de 14 à 6 face aux Cardinaux. Leonardo Ochoa s’est particulièrement démarqué avec deux points, trois coups sûrs, dont un circuit et un double, ainsi que cinq points produits. Deric Lamontagne, avec un point, deux coups sûrs, dont un double, et trois points produits, a aussi très bien fait.
Sur le monticule, Bryan Corona a enregistré sa 5e victoire de la saison. En cinq manches, il a permis deux points, dont un seul mérité, sur trois coups sûrs, dont un circuit. En relève, José Lalancette a accordé quatre points sur trois coups sûrs.
Les Guerriers
Samedi, les Castors ont malmené les Guerriers en frappant 18 coups sûrs dans une victoire de 14 à 3. David Gauthier a marqué quatre points sur trois coups sûrs grâce à un circuit et un double, tout en produisant deux points. Jean-François Delisle a aussi été impressionnant avec trois doubles et un simple qui lui ont permis de croiser le marbre à deux reprises tout en produisant quatre points, tandis que Leonardo Ochoa y allait avec deux doubles et deux simples pour marquer deux points et en produire un. Marcos Encarnacion, Emmanuel Forcier et Johan Ochoa ont aussi frappé des doubles dans ce match à sens unique.
Sur le monticule, Marcos Encarnacion a récolté la victoire. En trois manches et deux tiers, il a donné un seul coup sûr sans conséquence à ses adversaires. Il a aussi retiré sept frappeurs sur des prises.
Un duel enlevant
Dimanche, les Castors et le Cactus ont offert une performance de qualité, de part et d’autre. C’est la formation victoriavilloise qui a eu le meilleur avec un gain de 3 à 2.
Yourri Babin, avec un ballon-sacrifice, et Gabriel Thibodeau, avec un circuit en solo, ont produit les deux points des Castors. Sur le monticule, Roberto Zapata a bien fait en accordant seulement deux points sur cinq coups sûrs. Cependant, il n’a pas été impliqué dans la décision puisque le Cactus a inscrit son 3e point en 6e manche alors que Philippe Saad était venu en relève. Ce dernier a œuvré pendant deux manches, permettant seulement deux coups sûrs et un point mérité.
Calendrier
Deux matchs sont à l’agenda des Castors pour le prochain week-end. Ce vendredi 19 juillet à 20 h, les Castors seront au Stade Raymond-Daviault pour disputer un match historique face aux Jets de Montréal alors qu’Éric Gagné, récipiendaire du Trophée Cy Young en 2003, sera le lanceur partant pour les Montréalais. Au moment d’écrire ces lignes, quelques billets étaient toujours disponibles.
Par la suite, soit le dimanche 21 juillet à 13 h 30, les représentants valois seront de retour au Stade Léo-Asselin afin d’y affronter les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.