Encore une fois cette année, la population était au rendez-vous. En effet, 1285 citoyens se sont déplacés pour y apporter leurs résidus domestiques dangereux. La Régie tient à remercier tous les participants pour leur présence assidue, année après année. Votre participation démontre votre intérêt et votre sensibilité à l’égard de la protection de l’environnement.
Au total, ce sont 31,2 tonnes de résidus domestiques dangereux qui ont ainsi été recueillies lors de cette journée, évitant qu’elles ne se retrouvent dans les sites d’enfouissement ou pire encore, dans les milieux naturels, et contribuant à une meilleure préservation de l’environnement.
La RIAM rappelle aux citoyens l’importance d’utiliser également les services permanents et gratuits de récupération de certains résidus domestiques dangereux situés sur le territoire, en y apportant notamment les peintures, huiles usées, piles, batteries, résidus électroniques et informatiques.
Elle invite également toute la population à conserver ses saines habitudes de gestion des matières résiduelles en entreposant les résidus domestiques dangereux, de façon sécuritaire, et en les apportant lors des prochaines collectes qui auront lieu en septembre à Saint-Hyacinthe, Saint-Jude et Acton Vale. Pour plus de précisions, consultez le site Internet www.riam.quebec.