Ces rénovations, représentant un investissement d’environ 300 000 $, sont la deuxième phase d’un projet de travaux majeurs amorcé en 2022. À l’automne de cette année-là, environ 150 000 $ avaient été investis pour rajeunir l’intérieur du bâtiment. Les planchers, la peinture et la décoration avaient notamment été refaits. Maintenant, c’est au tour du revêtement extérieur, des portes et des fenêtres ainsi que de l’entrée d’être changés. L’espace de la terrasse sera aussi aménagé de manière permanente, l’aménagement paysager sera refait et les balcons du logement situé au-dessus du supermarché seront retirés.
Pour Stéphane Rochette, qui a repris l’entreprise familiale en 2011, et son meilleur ami Steve Massé, qui est devenu copropriétaire en 2022, ces rénovations viennent boucler la boucle des efforts mis en place pour redonner un nouveau souffle au commerce.
Déjà en 2011, M. Rochette avait investi environ 350 000 $ pour réaménager les espaces réfrigérés et ajouter des comptoirs bonifiant ainsi l’offre de produits. Puis, la Cave à bière a également été ajoutée en 2018.
« L’extérieur ne reflétait pas l’offre de qualité à l’intérieur. Nous espérons que ces travaux vont inciter les gens à venir voir notre magasin et découvrir comment nous nous démarquons », a-t-il affirmé.
« Pour nous, il était important de démontrer que nous demeurons une option solide, car de nouveaux concurrents sont arrivés dans la région récemment », a-t-il ajouté.
Stéphane Rochette commence aussi à songer aux célébrations du 50e anniversaire de son commerce qui auront lieu en 2026.